MESSAGES

CES MESSAGES ONT ÉTÉ REÇUS PAR L'UN DE NOS MEMBRES MÉDIUMS AU COURS DES RÉUNIONS DE L'ASSOCIATION. Vos yeux les liront mais c'est à votre coeur que nous les offrons

DIEU est VOUS

VOUS êtes DIEU

Vous avez tous la mémoire de cette “Lumière” – mais ce mot est imparfait.

Ne cherchez pas de définition... Vous êtes trop dans les mots.

v     

Tu demandes de savoir quelque chose que tu sais déjà. Tu demandes “ce que c’est” . “Ce” n’est rien et c’est TOUT. C’est toi en devenir.

v     

HUMILITÉ et CONFIANCE. Qu’est-ce qu’un amour sans confiance ?

Demandez et vous recevrez pourvu que vous sachiez ce qu’il est bon de demander.

La vérité ne se révèle jamais d’un coup même si elle reste ILLUMINATION. Disons que c’est l’intensité de l’éclair mais sans sa brièveté. C’est dans la recherche que l’on avance et que l’on se façonne.

Et c’est pas à pas que l’on avance. Un enfant ne se lève pas d’un seul coup. Le plus haut sommet s’atteint en mettant un pied après l’autre sans impatience mais avec sûreté.

Votre bâton de marche ? La PRIÈRE. Votre source de courage ? L’énergie de L’AMOUR.

Mais ne manquez pas non plus de JOUIR DU VOYAGE, de ce qu’il vous fait voir, de ce qu’il vous apprend. Ne cherchez pas non plus à être d’un coup un alpiniste émérite. Chacun son sentier ; il vous suffit d’aimer votre sommet à vous.

Si vous saviez aussi comme vous ne marchez jamais seul. Chacun de vous a quelqu’un qui le suit du regard, chacun dispose de quelqu’un qui est prêt à le relever s’il trébuche, à le consoler s’il pleure, à le soutenir s’il veut s’arrêter.

Alors n’oubliez pas de remercier et de vous réjouir. Contemplez chaque jour simplement un petit moment l’amour qui vous environne et souriez-en. Ne vous culpabilisez pas de vos moments de faiblesse ; appelez alors seulement au secours comme un enfant, et vous verrez que peu à peu ces moments se raréfieront et que vous pourrez à votre tour servir un peu de bâton terrestre.

v     

 Tant que vous resterez dans la peur vous resterez dans l’obscurité.

Tant que vous resterez dans le doute vous resterez dans l’obscurité.

Tant que vous sèmerez la défiance vous ne cultiverez rien.

Tant que vous vous préoccuperez seulement de la récolte – en oubliant le semeur et le grain – vous ne vous nourrirez de rien.

Prenez garde à ne pas vous glorifier de vos progrès lorsque vous progressez sur un chemin de lumière.

Ne vous vantez pas de votre savoir – parce que ce n’est pas une science.

Ne vous targuez pas de vos offrandes, parce qu’elles doivent rester invisibles pour être un vrai cadeau.  

Fiez-vous à seulement la JOIE qui vous habite lorsque vous cheminez dans la bonne direction. C’est votre gouvernail et c’est votre aiguillon.

Ne vous préoccupez que de RESSENTIR. Ressentir les vibrations d’amour qui habitent chaque particule de la création. Vous êtes à la fois interprète et compositeur, instrument et musique. C’est aussi cela être À L’ÉCOUTE – à l’écoute de la symphonie qui ne cesse de résonner, englobant notre monde et le vôtre.

La Création est une immense HARMONIE où le silence comme les dissonances ne sont que des illusions des oreilles défaillantes et des coeurs imparfaits.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :